Home » Nés sous X

Nés sous X

Quand 1+1 ne font pas deux, on choisit ses amis, pas sa famille.

Cicéron Angledroit est détective privé en banlieue parisienne. Quand il ne croule pas sous les affaires, ce qui est régulièrement le cas, il partage son temps entre sa fille et ses maîtresses. Mais voilà, tout à coup, il se retrouve avec deux dossiers sur le dos. D’un côté, une sombre histoire de flics pas très honnêtes, de l’autre, un mystère autour d’une naissance… Avec son flegme et son humour légendaires, Cicéron mène l’enquête.

Voilà une nouvelle aventure de Cicéron, le privé le plus borderline et le plus endetté de toute la banlieue parisienne. Dans la veine de San-Antonio ou de Nestor Burma, ce détective se coltine, avec humour et nonchalance, des enquêtes rocambolesques et hautes en couleur. Servi par un style vif et une langue pleine de verve, ce polar ne vous tombera pas des mains.

Banlieusard pur jus, l’auteur – de son vrai nom Claude Picq – est né en décembre 1953 à Ivry, ceinture verte de Paris transformée depuis en banlieue rouge. Nés sous X est son troisième roman.

Palémon éditions
Date de sortie : 15 novembre 2016
Format : 11 x 18 cm (format poche)
Série : Cicéron Angledroit
ISBN : 978-2-372600-56-9
Nombre de pages : 240 pages
Prix : 10 euros

On en parle

4 décembre 2016
Les lectures de l’oncle Paul : « Sous des dehors amusants, légers, voire futiles, ce roman est beaucoup plus profond qu’il y paraît et aborde un sujet sensible qui traite de problèmes de société, de comportement humain, de drame conjugal et d’un passé mal maîtrisé à cause d’un manque d’information. »