Cicéron Angledroit

Auteur de romans policiers (mais rigolos quand même)

Cicéron Angledroit

Auteur de romans policiers (mais rigolos quand même)

Descente à Ménilmontant

Un truand multirécidiviste qui s’évade. Une indic pas vraiment franche du collier. Une affaire rondement menée. Un commissaire qui s’embrouille. Belleville et Ménilmontant. On va en avoir du fil à retordre, Vaness’, Momo, René et moi, pour arriver au bout de cette histoire sans queue ni tête. Les méchants restent méchants, les gentils finissent méchants. L’amoral est sauf. Mais quelle balade ! À l’ombre du père Lachaise, sur les pentes de Belleville ou dans les ruelles de Ménilmontant, on ne ménage pas nos peines pour remettre les choses à leur place : L’évadé en prison, le magot en lieu sûr et, surtout, la mystérieuse Lili Devalbo à la sienne de place. René reste sobre, le commissaire Saint Antoine déraille. Le monde n’est plus ce qu’il était. Quant à moi, c’est compliqué. Suivez-nous sur les pentes du boulevard et vous saurez tout.

On en parle

Blog de Eireann Yvon : « C’est plein d’humour, cru mais jamais vulgaire avec parfois des remarques philosophiques sur Paris et ce que cette ville est devenue.« 

Lire l’article

Blog de Chantal Lafon : « Il n’écrit comme personne, jeux de mots, calembours et mots tordus, langage oralisé donnent ce rythme particulier à ces enquêtes atypiques.« 

Lire l’article