Cicéron Angledroit
Auteur de romans policiers (mais rigolos quand même)
Cicéron Angledroit
Auteur de romans policiers (mais rigolos quand même)Voeux 2018
“Aide-toi, le ciel t’aidera”… Combien de fois ai-je entendu cette maxime étant petit ? C’est sans doute de là que me vient cette profonde aversion pour ces vœux à date fixe et ces réjouissances obligatoires. Cette période est plutôt mélancolique chez moi et je ne m’en réveille que le 1er janvier. Et nous sommes le 1er janvier. Ouf ! A mon avis (humble), chaque jour commence une nouvelle année. Prenons, par exemple, celle qui commence le 10 avril et qui se termine le 9 avril de l’année calendaire suivante. Eh bien elle comporte exactement 365 jours. Vous pouvez recompter, je ne me goure pas. Et pour les années bissextiles elle en a aussi 366. Magique, non ?
Alors pourquoi choisir systématiquement ce 31 décembre au soir pour fêter l’année qui arrive ? On patauge, le 31 décembre, les jours sont courts et les nuits froides, le 31 décembre, la nature est quasi morte, le 31 décembre, la note de chauffage grimpe à donf, le 31 décembre, la voiture démarre mal et on a tous la sphère ORL encombrée, le 31 décembre, nos chats dorment toute la journée, le 31 décembre et les dernières courses de l’année se font dans le stress, sous la pluie et éclaboussé par les bagnoles qui font la queue leu leu dans les flaques d’eau des parkings, le 31 décembre. Bref, mauvais choix !
Chaque jour une nouvelle année commence. c’est incontestable. Alors si, contre ce principe, je devais choisir un jour pour la fêter ça serait plutôt le 15 juin. Les jours sont longs, le 15 juin, les arbres ont des feuilles et il y a des oiseaux sur les branches, le 15 juin, on marche nu-pied sur les pelouses, le 15 juin, et pour peu que ça tombe un jeudi, le 15 juin, les parkings des supermarchés sont vides et secs, on ouvre les fenêtres en grand, le 15 juin, nos chats grimpent aux arbres, le 15 juin, on se colle pas nos nez froids et dégoulinants en s’embrassant, le 15 juin. Bref, que des avantages !
Ceci étant, puisque personne ne m’écoute : Bonne et heureuse année à toutes et tous ! Mais profitez de chaque jour qui passe, le bonheur ne se calendérise pas.
Cicé
Et pour moi ce serait le 17 juin, pour une raison qui l’est particulière !
Bonne année quand même, malgré qu’on ne soit ni le 15 juin, ni le 17…
Amicalement
Oncle Paul
Merci cher Oncle Paul!
et pour toi plein de belles découvertes! Une très bonne année!
héhé 🙂 🙂
Bonne année à toi Cicé !!!
Et vive le 15 juin
Merci chèrIsa!
une très jolie année pour toi aussi et que chaque jour en soit le commencement 🙂
Coucou Cicé,
Moi je te lis et je me marre bien. Bonne et heureuse année et que 2018 soit encore plus grandiose que 2017 ! Donc plus de boulot 🙂 Gros bisous et bonne santé à toi et tes proches !
Bonne et heureuse année à toi aussi
Merci et gros bisous chère Martine!
Très belle année pour toi et les tiens 🙂
Bonne et heureuse année quand même cher Cicé. ? Ce qui me fait « marré » est qu’à chaque fois on se souhaite les mêmes choses et on prend les mêmes résolutions qui ne seront pas tenues comme d’habitude. Bises
Gros bisous, chère Monique, et très belle année pour toi! 🙂
bonne année Cicé, bonne année aussi à Momo, René et les autres …Gros bisous
Merci chère Josiane! une excellente année pour toi aussi… rené et Momo se joignent à moi 😉 ..
Bisous
Mon cher Cicéron,
Je viens de vous découvrir dans les rayons du Leclerc de Landivisiau, lors d’un déplacement très récent dans le pays de ce cher Léon.
Puisque maintenant nous nous connaissons, je vous présente tous mes voeux de bonheur pour 2018.
Inutile de me retourner les vôtres, ma nouvelle année démarre sous de très heureux auspices avec la lecture de « tout est bon dans le boulon ». Comme quoi on peut se contenter de petits bonheurs !
Inutile de préciser que je ne compte pas vous abandonner malgré les 1000 km qui nous séparent provisoirement.
A bientôt. Cordialement.
Oh merci cher François, de ce sympathique message que je ne découvre qu’à l’instant (je suis une bille)… Très heureux de vous connaître et à bientôt!
Benne année à venir Cicéron et peut importe son début, c’est toi qui choisi 😉 Bises