Home » Sois zen et tue-le

Sois zen et tue-le

Genèse pour trois crapules bien sous tous rapports.

Mais qu’est-ce qu’il lui prend, à la mère Costa, de me demander d’enquêter sur le mort de son mari enterré depuis dix ans ? Si j’accepte c’est bien parce que j’ai besoin de sous. Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue. Et ces SDF qui n’en sont pas. Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire… mélangez le tout et dégustez ! Mais c’est qui qui tue ? Pour le savoir il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu’au bout de cette histoire.

Sacrément séducteur, non moins nonchalant et caustique, Cicéron Angledroit est un détective comme on les aime : irrévérencieux, un peu voyou, travaillant dans les marges. Un personnage qui s’inscrit dans la lignées des San-Antonio et Burma, qui, à travers son regard décalé et impertinent, nous entraîne dans les noires arcanes d’une famille en apparence bien sous tout rapport… et qui livrera ses secrets d’une manière pour le moins déconcertante.

Banlieusard pur jus, Claude Picq, alias Cicéron Angledroit est né en 1953 à Ivry sur Seine, ancienne ceinture verte de Paris devenue banlieue rouge. Sois Zen et tue-le est le premier opus des aventures de Cicéron. Il sera suivi de Nés sous XFallait pas écraser la vieilleRiches un jour, morts toujours et Qui père gagne. En attendant d’autres…..

Palémon éditions
Date de sortie : 9 septembre 2016
Format : 11 x 18 cm (format poche)
Série : Cicéron Angledroit
ISBN : 978-2-372600-45-3
Nombre de pages : 272 pages
Prix : 10 euros

On en parle

31 juillet 2017
Livres Addict : « J’ai passé un agréable moment de lecture avec les aventures de ce détective très sympathique. Un livre qui se lit quasiment d’une traite… »
31 mai 2017
Collectif polar : « Une vraie découverte, celle d’un détective, chaud lapin, pas foudre de guerre, sauf pour la bagatelle, et qui vous entraîne avec délice dans la Banlieue Parisienne où il adore se baguenauder. »
2 janvier 2014
Les lectures de Léa : « La fin est vraiment bien acheminée avec une petite teinte d’humour noir, on ne s’y attend pas du tout et la surprise est totale ! »
1 novembre 2013
Les frissons de Foumette : « Je vous propose un moment de pur plaisir ! »
11 juillet 2014
Extraits : « C’est léger, fruité, jouissif comme un petit rosé de Provence, ça excite les papille et ça passe tout seul. »
25 septembre 2016
Les lectures de l’oncle Paul : « Écrit à la première personne, ce roman oscille vers l’humour mais ne vous y trompez pas, l’épilogue est noir. »
15 mars 2019
Les psychopathes du polar : « Cicéron m’a beaucoup amusé, j’ai adoré ses dialogues, ses remarques, quand il interpelle le lecteur. »